Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom-Togo
Thom-Togo
Publicité
Thom-Togo
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2005

coucou c'est moi que v'la Il faut me pardonner

coucou c'est moi que v'la Il faut me pardonner vraiment a ceux que je n'ai pas parler que je partais. Oups pardon ! Donc oui voila j'y suis la savane Togolaise a la frontiere avec le Burkina Fasao et le Gana juste a l'entree de la petite corne au nord ouest. Deux ans dans ce coin pour aider Jacques Nam-Tougli le directeur de la Ferme de Perfectionnement Technique de Cinkassé. En gros je vais l'aider a planifier son projet et a le lancer. Je ferais un post pour detailler tout ca plus tard (en fait quant j'en saurais un peut plus). J'avais promis de raconter mon voyage ce we, mais une pane de courant (imprevue ???) m'as empecher de taper tout ca avant d'arriver au cibercafédonc en résumé: preparatif : speed (visa récupéré 2 ou 3 h avant le depart) depart : emouvant (forcement ma miss-Amelie etais la) avion : ambiance africaine mais sans plus douane : comme d'hab (c'est a dire que je savais pas ou j'allais dormir et ca les génes ... toujours pareil) arrive Ouagadougou: 1 flag a la main 2 min apres ma sortie de l'aéroport (la flag c'est de la bierre, 66cl ca vas de soi) arrivee Cinkassé : assalli par les moto taxi ... normal :o(( la ferme : mieux que je ne l'esprais (meublé, l'eau, l'electicité et les moustiques) le vilage : en fait beaucoup moins paumer que je le croyais l'effet frontiere fait que c'est en plein boom, du coup c'est tres animé. rencontres : bon pour l'instant c'est surtout les autorités (sous prefet, chef de brigade, chef des douanes, chef de la ville, chef du cartier, sous ministres et autres reponsables d'organisations plus ou moins importante) mais il y a aussi les eleves du centre et un agronome togolais stagiaire maladie: pas de tourista a l'orizon mais juste une petite fievre de bien venue ! paysage : trés urbanisé par raport a mon souvenir ... vas faloir que je voyage pour vérifier ... sens : humidité, odeur, chaleur, je suis bien en afrique ! bouffe : vas faloir que je prennes mon destin en main si je veux pas déprimer ... Voila je sais bien c'est pas tres apétissant mais je vous donne les détailles croustillant dés que dieux veut bien nous rendre le courant ... en fait dés que l'electicien auras trouvé (ou bricolé) un fusible. la suite au prochain épsode !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut Thomas, <br /> avec Emma (Malouie, si tu préfères), on se fait une petite séance Internet : mails amis, résa sortie, recherche boulot (pour moi), alors on en profite pour tester ton blog. Faudrait pas qu'on soit dépassé quand même, nous les moins jeunes!!<br /> Pas facile hein de s'organiser au début? Ca va venir vite, c'est la répétition qui crée la relation disent les sages!<br /> Super pour la qualif à la coupe du monde! (bien fait pour le Sénégal, chacun son tour!)<br /> Je suis hyper impressionnée par la longueur du message et toutes les infos que tu y donnes... toi aussi tu vieillis! Tu imagines bien que tes mère et grand mère sont RAVIES.... Sauf que mamie va dire que c'est pas très perso comme lettre(c'est un des sim qui lui envoie par la poste tes nouvelles). <br /> On te souhaite une bonne adaptation et on te donne des infos plus perso ou plus famille après ce WE où on se retrouve à Paris avec les parents et Coco.... (et oui, ce sont les présentations officielles!!)<br /> plein de bises <br /> malouie et Nicolas<br /> ps : Amelie si tu lis notre message est ce que tu peux nous envoyer ton adresse mail? Ben oui ca peut servir à tout un blog non?????? la mienne c'est emmacourde@hotmail.com
A
Bon Anniversaire, Thom !<br /> J'ai essayé de t'appeler hier, mais c'était après le match de foot, et je crois que le réseau était saturé ! <br /> ON A GAGNE !!!<br /> J'espère que tu vas toujours bien et que ton long voyage s'est bien passé.<br /> Bisous<br /> Anaïs
B
salut thom,<br /> ça gazouille à ce que je vois c'est cool je suis contant pour toi. De mon coté, je suis toujours sur caen après mon stage un peu galère au service marketing du marché de l'agri au Crédit Mutuel et à ma grande surprise, ils m'ont proposé un CDD de 3 mois chez eux dans un autre service qu'a rien à voir pour faire de l'audit interne et si tu veux, faire de la finance comme ça d'un coup ça fait un bizard... heureusement qu'on a eu Mr Mazour.<br /> <br /> Bon coupé décalé pour la suite, chao<br /> benj
M
Toi aussi tu t'y mets au blog??? c'est vraiment chouette pour raconter ta vie quand tu n'as pas le temps (il faut encore avoir l'électricité et internet mais bon.. on y arrive!)<br /> bon ca me fait une raison de plus pour venir au Togo!!! cool ! j'ai pas vu de vol direct entre Conakry et Lomé.. mais bon je vais bien trouver quelquechose ;o)<br /> dis ca serait pas par hasard ton anniversare demain??? tu es encore à Lomé avec Anaïs? vous allez faire la fête??<br /> Je te souhaite plein de bonnes choses et bonne arrivée comme on dit içi!<br /> Biz<br /> Mathilde.
P
Salut Thom,<br /> Super je suis content pour toi, tu va decouvrir des tas de choses comme moi au Mexique.<br /> J'ai mis un blog moi aussi sur le mexique, c'est plein de fotes d'aurtografe mais c'est pas aussi rigolo que ton site... cependant j'ai mis des photos.<br /> Moi je pete un cable dans la redaction d'un article pour participer a un congres international sur le developpement durable. J'ai été accepté avec mon résumé et c'est deja ca.<br /> A bientot.
Publicité